Chantiers nature : des partenaires très investis à Lille

Le site Lille démarrait en début d’année le premier chantier nature mis en place avec la ville de Lille : Yoann Tison, des Parcs et jardins de la Mairie de Lille, était venu expliquer aux jeunes le déroulement de l’activité mais surtout leur rôle dans la préservation de la biodiversité. Les stagiaires, au départ sceptiques, se sont montrés très motivés : bottes, cuissardes et outils étaient prêts.

Ce très beau projet a reçu le précieux soutien de deux fondations très investies : la Fondation Nicolas Hulot et la Fondation Nature et Découvertes.

La Fondation Nicolas Hulot s’est rendu sur place depuis, pour réaliser un film sur ce projet, lors d’un chantier nature qui avait lieu au parc de la citadelle.

Image de prévisualisation YouTube

De son côté, la Fondation Nature et Découvertes a lancé début mars une opération « arrondi » : à chaque passage en caisse, les clients du magasin Nature et Découvertes de la Grand Place avaient la possibilité d’arrondir à l’euro supérieur leurs achats au profit de l’E2C. Bénévoles et salariés étaient présents en magasin dès le samedi pour fêter l’événement.

Des records de dons ont été réalisés dès ce premier jour grâce a une équipe dynamique de vendeurs prêts à se mobiliser pour l’E2C !

 Imprimer