Les métiers de bouche, des carrières avec d’authentiques débouchés professionnels

L’E2C se mobilise chaque jour pour sensibiliser ses publics à des professions méconnues ou porteuses de représentations négatives qui laissent pourtant augurer de véritables perspectives de carrière et de rémunérations attractives. Les métiers de bouche en font partie.

En janvier, Campus Pro présentait ainsi le métier de boucher aux stagiaires de Saint-Omer. Thomas Depres, responsable de formation a tenté de mettre en avant la variété des tâches incombant à un boucher : « Vous savez, un boucher expérimenté, peut gagner deux à trois fois plus qu’une vendeuse en prêt à porter ou une hôtesse de caisse ! ».

Gageons que cet argument massue suscitera quelques vocations à l’E2C Saint-Omer. De nombreuses enseignes de la grande distribution et artisans recherchent désespérément de tels profils.

La vente alimentaire, au Château de l’Orme

Franchesca a démarré son parcours à l’E2C Saint-Omer, voici 5 mois. Suite à l’intervention de M. Bonnière, formateur au Château de l’Orme d’Hazebrouck, elle a confirmé ce projet de devenir vendeuse en poissonnerie. Elle envisage d’effectuer un 2nd stage au rayon poissonnerie d’Auchan Longuenesse. Suite à un premier stage concluant, elle a achevé un CDD de remplacement et espère par la suite signer un contrat de professionnalisation dans ce domaine.

Croisons les doigts !

 Imprimer