Une journée pour casser les clichés sur les métiers du BTP

À l’initiative du Club régional d’entreprises partenaires de l’insertion (CREPI*), un groupe de 11 stagiaires ont pu visiter le chantier Eiffage à Villeneuve d’Ascq du nouveau siège d’Orange, lors d’une journée de découverte des métiers, organisée le 22 février.

Le pari était réussi pour le CREPI, qui s’est fixé pour objectif de faire évoluer les représentations que les jeunes peuvent avoir par rapport à certains métiers, comme dans le secteur du bâtiment, mais aussi de leur permettre l’accès à de grandes entreprises, en développant le réseau avec les professionnels du secteur.

Cette journée a permis également à certains stagiaires de confirmer leur projet professionnel, notamment Dylan, qui souhaite devenir plombier. « Quand je vois un chantier de cette taille-là, ça me donne encore plus envie ».

À ses côtés, Mauricette a profité de la présence du conducteur de travaux pour poser une question sur la formation nécessaire.

* Le CREPI se donne pour mission depuis plus de 20 ans de faire renouer les demandeurs d’emploi avec le monde de l’entreprise, et également d’élargir leurs horizons professionnels.

 Imprimer