Les Graines de Pâtissier de l’E2C Grand Lille

L’E2C Grand Lille s’est lancée en avril dans un nouveau parcours « Graines de Pâtissier ».

Pendant trois mois une quinzaine de jeunes de moins de 25 ans sans qualification, ni diplôme, vont suivre un parcours personnalisé et intensif au sein de l’E2C Grand Lille. L’objectif est la découverte du métier de pâtissier et la montée en compétence par l’application de gestes professionnels en situation.

Au programme : simulation globale via une pédagogie innovante autour des métiers de la pâtisserie, plateaux techniques au Lycée Hôtelier international de Lille, stages chez des artisans de la Région.

Une première session s’est ouverte  le 5 avril 2019 et les stagiaires ont été accueillis dans la cuisine du Resort Barrière de Lille, partenaire. Durant cette journée, les jeunes ont été confrontés à l’univers de la pâtisserie sous une forme ludique et conviviale avec des ateliers de fabrication, des rencontres avec des chefs pâtissiers et des moments de partage collectifs. Des entretiens individuels leur ont permis de présenter leur motivation face à un jury d’encadrants Valrhona et E2C.

Ce sas apprentissage initié par Valrhona et porté au local par l’E2C Grand Lille a pour volonté de confirmer le projet du jeune et de l’accompagner dans sa recherche d’un maître d’apprentissage afin de lui fournir toutes les garanties d’un parcours professionnel et de formation réussi.

Fort du succès de la première session qui a rassemblé 12 stagiaires au LHIL, un second programme est proposé en partenariat avec le CEFMA de Tourcoing.

Il ne vous reste que quelques jours pour candidater ! La rentrée a lieu le 16 mai ! Inscrivez vous en suivant ce lien : http://bit.ly/grainesdepatissier

Image de prévisualisation YouTube
 Imprimer