portrait jeune
ALEXANDRO
// TÉMOIGNAGE

Témoignage de Alexandro, ancien stagiaire à l’E2C de Roubaix :

Quel était ton projet professionnel ?

Je suivais un CAP cuisine en apprentissage que j’ai malheureusement arrêté en raison d’un soucis de santé. De base, mon projet était de devenir agent de sécurité.

Qu'est-ce que l'E2C t'a apporté ?

Etre à l’E2C m’a permis d’effectuer de nombreux stages à Euratechnologies et dans plusieurs magasins de grandes surfaces, afin de valider mon projet pro. Grâce à l’E2C, j’ai décroché un contrat chez Médiapole (Groupe VITAMINE T) dans le transport public. J’aide les personnes en situation de handicap à bien se situer dans les transports en commun, on les oriente dans les différents types de transport. Et franchement, ça me plaît !

La prochaine étape est de reprendre, en juin, une formation d’agent de sécurité avec Securitas France pour ensuite travailler chez Ilévia !

L’E2C et moi c’est comme une famille. Ça m’a vraiment beaucoup aidé. Quand je suis arrivé, j’ai dû remettre tous mes documents administratifs à jour ainsi qu’ouvrir mon compte bancaire…l’équipe m’a encouragé, m’a poussé à ne rien lâcher et aujourd’hui j’ai un travail !

Pour moi l’E2C c’est aller de l’avant, et trouver un métier quel que soit le secteur d’activité. Et ça permet aussi de se retourner vers les études pour décrocher un diplôme !

RETOUR