POURQUOI

RECRUTER NOS STAGIAIRES

Vous avez des besoins en personnel ? Vous cherchez des candidats qui se démarquent par un parcours spécifique ? Vous souhaitez développer la responsabilité sociale de votre entreprise ? Soutenez l’E2C Grand Lille !

Devenez partenaire de la formation

Les périodes de stage sont l’une des composantes essentielles de notre programme.

En accueillant un jeune au sein de votre entreprise, vous lui donnez la possibilité de structurer son projet et de développer ses compétences professionnelles. Si chaque stage est conventionné avec une durée minimum de 2 semaines, il en existe différentes sortes !

L’objectif de l’E2C Grand Lille est de mettre tous les stagiaires en situation professionnelle, le plus rapidement possible, pour juger de leurs potentiels.

Lorsque les entreprises leur font confiance et leur transmettent le savoir et le savoir-faire, nous réussissons tous ensemble à les insérer sur le marché de l’emploi. Ce qu’ils n’ont pas eu le temps d’apprendre, ils l’apprendront avec vous avec tellement de fierté qu’ils pourront donner envie à d’autres de suivre leur voie.

Leur profil atypique vous interrogera, vous perturbera sans doute, mais ces jeunes constituent un vrai vivier. Faisons face aux difficultés de recrutement, pour vous permettre de toucher une population qui a soif de démontrer sa volonté.

Bon à savoir :

  • Chaque stage est conventionné
  • Chaque stage fait l’objet d’un suivi et d’une évaluation de la part de l’E2C Grand Lille
  • Chaque stagiaire est suivi individuellement par un référent pédagogique et un chargé de relations entreprises sur chaque site : vous aurez donc toujours un interlocuteur à qui vous adresser en cas de question !

Pourquoi agir avec l'E2C et soutenir les jeunes ?

Agir pour l'insertion

Nos jeunes représentent les salariés de demain ! Offrez leur une chance d’acquérir de l’expérience à vos côtés

Besoin de recrutement

Prendre un jeune en stage c’est une démarche gagnant-gagnant ! Elle permet à la fois aux jeunes de mieux appréhender le marché du travail et aux entreprises de résoudre leurs difficultés de recrutement, par une meilleure connaissance des jeunes et en proposant les acquisitions des compétences professionnelles qu’elles souhaitent.

Une démarche RSE

Une étude a démontré l’intérêt des entreprises* à se rapprocher du monde associatif :

  • → 88% estiment que cette coopération améliore leur image et leur réputation et 79% qu’elle favorise leur bonne intégration dans un territoire
  • → 2/3 pensent que les associations peuvent leur transmettre une expérience
  • → 58% des entreprises déclarent que les associations peuvent devenir une source d’innovation
  • → 1/3 pense que les relations avec les associations améliorent leur performance opérationnelle

* Etude ARPEA-Entreprises déc. 2008 par le RAMEAU. Scté d’études COMISIS, en partenariat avec le MEDEF et IMS-Entreprendre pour la Cité, auprès d’un échantillon de dirigeants et de personnes mandatées par leur dirigeant, représentatif des entreprises françaises de plus de 200 M€ de chiffre d’affaires.

Envie de devenir partenaire ?
Contactez l'un de nos chargés de Relations Entreprises !

Ils nous ont fait confiance

logos entreprises

Témoignages de professionnels !

logo CLayrton's

Alban Lepoutre
co-directeur de Clayrton's

« À l’E2C, il y a une vraie intention vis à vis des stagiaires. Ils connaissent les jeunes, leur parcours et on voit une réelle adéquation entre le parcours et la personnalité du jeune. L’approche individuelle et l’implication très forte des équipes témoignent d’un intérêt profond de la part des formateurs. Ils souhaitent réellement faire éclore les jeunes »

logo Decathlon

Marie Guinier
assistante insertion chez Decathlon

« L’E2C aide les jeunes à remettre le pied à l’étrier, à les sensibiliser au monde de l’entreprise. Elle fait en sorte de développer leur employabilité, pour qu’ils puissent facilement passer de chez eux à chez nous, en entreprise. On privilégie un jeune de l’E2C car on sait qu’il a bénéficié d’un accompagnement à l’E2C et qu’il a développé son savoir-être… On sait qu’il est prêt ! »
logo KPMG

Elsa Lefrancq
Coordinatrice de l'engagement citoyen chez KPMG

« À l’E2C, ce qui m’a étonné, c’est la maturité des jeunes par rapport à d’autres jeunes qui ont suivi des parcours classiques. De l’énergie se dégage d’eux, et ils prennent plus confiance en eux. La pédagogie mise en place à l’E2C permet de libérer les jeunes, ils arrivent à se positionner différemment. »

RETOUR
Share This